Catégories
Non classé

Sophie DESCHIENS, élue Présidente
de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France

Sophie DESCHIENS, élue Présidente de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France

Pantin, le 5 octobre 2022 – Lors de son Conseil d’administration du 4 octobre 2022, l’Agence des espaces verts (AEV) de la Région Île-de-France a élu Sophie DESCHIENS comme Présidente.

Sophie Deschiens prend ainsi la suite d’Anne Cabrit à la tête de l’Agence qu’elle connait parfaitement pour y siéger depuis 12 ans. En cette occasion, la nouvelle Présidente de l’AEV a rendu hommage à Anne Cabrit pour tout le travail qu’elle a su mener. En particulier à la lumière des conclusions du rapport de la Chambre régionale des comptes de 2015 pour rationaliser et réorienter les moyens de l’agence.

© Hugues-Marie Duclos

En effet, dans la continuité du travail réalisé par Anne Cabrit, elle entend poursuivre avec la même intensité les missions historiques de l’AEV dont Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, a fait le «bras armé des ambitions foncières de la stratégie agricole» et à qui elle a confié «la réalisation des acquisitions boisées les plus emblématiques du Plan vert.»

La Présidente de la Région Île-de-France souhaite capitaliser sur ces savoir-faire afin d’élargir les missions de l’Agence avec des moyens dédiés pour lui confier la responsabilité d’un des objectifs les plus essentiels et ambitieux de la nouvelle mandature : l’adaptation de la zone dense au changement climatique par le retour de la nature en ville.

«L’Agence des espaces verts est un outil essentiel de la politique de la Région Île-de-France en matière d’environnement et de développement durable. Je fais le voeu qu’elle participe à préparer au mieux notre territoire aux défis imposés par le changement climatique tout en devenant exemplaire en matière d’économie circulaire. Après plus de 45 ans d’actions, nous devons continuer d’évoluer avec la société et nous adapter aux nouveaux enjeux pour imaginer et construire la Région de demain, au service des Franciliens», ambitionne Sophie DESCHIENS, Présidente de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France.