Catégories
Événement Forêt Non classé

Festival Branche et Ciné : projection nocturne en Forêt régionale de Bondy

Festival Branche et Ciné : projection nocturne en Forêt régionale de Bondy

Du 18 juin au 17 juillet 2021, l’Office national des forêts (ONF) vous donne rendez-vous dans les forêts des Hauts-de-France, d’Île-de-France et de Normandie pour la 3ème édition du festival Branche & Ciné. La thématique 2021 ? L’Afrique, et la richesse de ses forêts.

Pour la première fois partenaire de cet événement, l’AEV vous donne rendez-vous le samedi 3 juillet 2021 en Forêt régionale de Bondy (Seine-Saint-Denis) pour une projection nocturne, gratuite et en plein air. Une occasion à ne pas manquer pour vivre une expérience unique au cœur de ce poumon vert.

C’est le documentaire animalier Chimpanzés de Disney Nature, tourné dans le parc forestier national de Taï en Côte d’Ivoire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui vous invitera à un voyage  cinématographique. À travers Oscar, un jeune chimpanzé, vous découvrirez l’apprentissage de la vie au cœur de la forêt tropicale africaine et suivrez avec humour et émotion ses premiers pas dans ce monde.

Les nuits sont fraîches en forêt ! Pour apprécier pleinement ce moment d’évasion, pensez à vous munir de couvertures, de vêtements chauds et couvrants, d’une lampe torche, sans oublier l’anti-moustiques !

Informations pratiques

  • Entrée libre et gratuite
  • 200 transats disponibles
  • Projection du documentaire à 22h à la clairière de l’étoile des 6 routes
  • Stationnement : parking principal de la Forêt régionale de Bondy – 2, rue Jean Jaurès, 93470 Coubron puis suivre le fléchage
  • Documentaire Chimpanzés – Disney Nature – De Mark Linfield et Alastair Fothergill / États-Unis (2012)À partir de 7 ans
  • Durée : 1h18
  • Les chiens, même en laisse, ne sont pas admis durant les projections