Catégories
Événement

Découvrez le nouveau Conseil d’administration de l’AEV

Découvrez le nouveau Conseil d’administration de l’AEV

Conseil d’administration du 14 septembre 2021 – Crédit : AEV

C’est dans les locaux de la Cité régionale de l’environnement, à Pantin, qu’a eu lieu aujourd’hui la réunion d’installation du nouveau Conseil d’administration de l’Agence des espaces verts (AEV) de la Région Île-de-France. Le Conseil d’administration a réélu Anne Cabrit, 51 ans, juriste de formation, conseillère régionale, maire de la commune d’Orsonville et 1ère vice-présidente de la communauté d’agglomération Rambouillet Territoires en charge du développement durable, qui préside l’Agence des espaces verts depuis 2016.

Très attachée à la ruralité, au monde agricole et à la préservation des espaces verts de l’Île-de-France, Anne Cabrit, souhaite, pour son deuxième mandat, poursuivre le renforcement des missions de l’Agence et l’investissement dans les projets améliorant directement la qualité de vie des Franciliens. Des actions en total accord avec la récente convention AEV/Région signée en 2020, qui définit le nouveau cadre stratégique de l’AEV et fixe ses priorités pour les prochaines années.

Anne Cabrit a par ailleurs pour objectif de consolider et dynamiser les relations de l’Agence des espaces verts avec l’ensemble des acteurs des espaces naturels d’Île-de-France.

Son précédent mandat a été marqué par des réalisations emblématiques à travers toute la « Région-capitale », visant à améliorer le cadre de vie des Franciliens et renforcer l’attractivité de la région Île-de-France, en accord avec les politiques régionales[1] et les enjeux des territoires : bois Saint-Martin (93 & 94), boucle de Moisson (78), buttes du Parisis (95), plaine agricole de Montjean (91 & 94), Grand-Voyeux (77)… Par son action et grâce aux multiples compétences des agents de l’AEV, les Franciliens peuvent bénéficier aujourd’hui de 500 hectares d’espaces naturels supplémentaires.

Composition du Conseil d’administration de l’AEV au 14 septembre 2021

Le conseil d’administration de l’AEV est composé de 24 membres, élisant un président, des vice-présidents et les membres du bureau :

  • 17 conseillers régionaux
  • 3 membres du Conseil économique, social et environnemental de la Région Île-de-France (CESER)
  • 4 personnalités qualifiées

Présidente : Anne CABRIT (78)

Vice-Présidents :

  • M. Benoît CHEVRON (77)
  • Mme Huguette FOUCHÉ (78)
  • M. Ludovic TORO (93)
  • M. Olivier BLOND (75)

L’ensemble des membres du Conseil d’administration de l’AEV est en ligne ICI : https://www.aev-iledefrance.fr/le-conseil-dadministration/


[1] Plan vert régional, Stratégie régionale pour la forêt et le bois, Pacte agricole, Stratégie régionale pour la biodiversité