1 Apprenti.e SIG (H/F)

Site Agence des Espaces Verts de la Région d'Ile-de-France

Outil de la Région Ile-de-France, l’Agence des Espaces Verts (AEV) est un établissement public qui imagine et organise le territoire pour que, demain, chaque Francilien vive dans un meilleur environnement. Tous les jours, les agents de l’AEV gèrent le foncier, les forêts, les terres agricoles et autres espaces naturels régionaux pour en préserver toutes les richesses (environ 15 000 hectares dans la ceinture verte francilienne).

 

L’AEV recrute pour sa Direction des Ressources et des Moyens / Pôle Systèmes d’Informations – Mission SIG

1 Apprenti.e SIG (H/F)

(Apprentissage sur 2 ans –  Technicien/chargé de mission)

Mission du service :

Le projet SIG a permis de doter l’AEV d’outils informatiques d’analyse et de suivi à même de l’assister dans ses missions. La mission SIG anime et organise le SIG de l’AEV. Elle a pour mission d’administrer les outils cartographiques (portail cartographique, applications web bureautique et mobile), d’administrer les bases de données géographiques et d’assurer l’expertise SIG des projets de l’Agence. De plus, elle accompagne et forme les utilisateurs du SIG de l’AEV sur les outils et l’utilisation des données.

Mission :

L’apprenti.e sera en relation directe avec de nombreux interlocuteurs issus de métiers divers (chargé de mission foncier, chargé de mission forêt, techniciens gestion des espaces naturels et aménagements, conservateur RNR, chargé de mission agriculture…).

Sous l’autorité de la responsable de la mission SIG, les missions de l’apprenti(e) sont les suivantes :

–          Assiste la chef de projet dans la mise en place des outils web bureautique et mobile (portail cartographique et applications)

–          Administration de bases de données géographiques : structuration, modélisation et intégration des données SIG (produites en interne ou auprès de partenaires), mise à disposition des données…

–          Exploitation des logiciels SIG pour la réalisation d’études et d’analyse (réaliser des traitements et croisement de données) ou de cartographie

Profil :

– Etudiant.e en M1/M2 Pro ou école d’ingénieur spécialisée en Géomatique

Savoir-faire :

– Bonne connaissance du logiciel SIG de la gamme ESRI : ArcGIS Desktop
– Connaissances en base de données (SGBD relationnel)
– Bonne connaissance de la symbologie graphique & cartographique

Savoir-être :
– Intérêt pour les outils informatiques

– Autonomie
– Sens de relationnel et de l’écoute

– Pédagogie

– Aisance rédactionnelle

Conditions de recrutement :

Recrutement sur un contrat d’apprentissage d’une durée de 2 ans.

Prise de fonction souhaitée : Octobre 2022.

Poste basé à la Cité Régionale de l’Environnement, Pantin (93).

Merci de postuler en ligne sur www.aev-iledefrance.fr – rubrique « Recrutement » en adressant votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tôt sous la référence 22-11-AP à Madame la Présidente de l’Agence des Espaces Verts – Pôle Ressources Humaines,  Cité Régionale de l’Environnement, 90-92 avenue du Général Leclerc – 93500 PANTIN.

 

Choisir un fichier
Choisir un fichier
Taille maximale du fichier : 5 Mo.