Catégories
Non classé

Natur’Box 2022 : proposez vos animations nature

Natur’Box 2022 : proposez vos animations nature

Avis à tous les professionnels de la sensibilisation à l’environnement : l’édition 2022 de la Natur’Box est déjà en préparation et nous lançons aujourd’hui un appel à projets pour cette nouvelle saison.

Après deux dernières éditions quelque peu chahutées par l’épidémie COVID-19, l’AEV est heureuse de lancer auprès de professionnels l’édition 2022 qui se présente a priori sous de meilleurs auspices.

Cette année encore, l’AEV est en quête d’animations ludiques, pédagogiques et insolites pour faire découvrir aux Franciliens, de mars à décembre, l’incroyable richesse du patrimoine naturel qui les entoure. Une manière de porter un autre regard sur la région et de leur faire découvrir des trésors cachés, souvent situés à deux pas de chez eux.

Crédit photo : AEV / Hellio – Van Ingen

Proposez vos animations nature jusqu’au 15 novembre 2021 inclus

Comment ça marche ? Les nouvelles structures intéressées sont invitées à contacter Angélique Lucas à l’adresse alucas[a]aev-iledefrance.fr ou par téléphone au 06 80 58 91 58.

Une invitation leur sera envoyée par mail afin de contribuer, jusqu’au 15 novembre 2021 inclus, au calendrier animations nature 2022, via le support OpenAgenda.

Après sélection finale des animations par la commission technique « Animations nature », l’AEV contactera courant décembre 2021 les porteurs des projets retenus pour valider les éventuels points en suspens et procéder à la commande de ces animations. Une convention de partenariat sera ensuite passée en janvier 2022, entre chaque porteur de projet et l’AEV.

Pour en savoir plus sur les modalités de participation à l’appel à projets 2022, cliquez ICI.

Quels critères d’éligibilité ?

Les animations proposées devront obligatoirement se tenir sur une propriété régionale ouverte au public, acquise, aménagée et gérée par l’AEV (liste des propriétés régionales), entre le 20 mars et le 11 décembre 2022. Elles devront se dérouler les soirées, nuitées, week-ends ou jours fériés (et le mercredi durant les vacances scolaires) et leur durée ne devra pas être inférieure à 2 heures.

Nature, écologie (eau, air, végétaux et écosystèmes, etc.), paysages, gestion des espaces naturels, mobilité (balade découverte en vélo par exemple), bien-être, histoire, culture (photographie, théâtre, création artistique, etc.)… le contenu des animations n’est pas restrictif !

Qui peut participer ?

Toute structure morale de droit public ou de droit privé à but non lucratif, souhaitant proposer des animations nature pour faire connaître nos propriétés régionales et sensibiliser le grand public aux richesses qui s’y trouvent, est libre de candidater.

Nous n’attendons plus que vous… Soyez créatifs et faites découvrir aux Franciliens leur région… grandeur nature !

Appel à projets Natur’Box 2022 téléchargeable ICI.