Catégories
Événement

L’exposition « Voyage dans les espaces naturels d’Île-de-France » déménage !

L’exposition « Voyage dans les espaces naturels d’Île-de-France » déménage !

Territoire concerné : Espace naturel régional de la Butte Pinson

Un tour du monde les pieds en Île-de-France, ça vous tente ? Du Japon jusqu’à la Guyane, en passant par les États-Unis, l’AEV vous invite au voyage avec une exposition qui révèle la beauté et la diversité des espaces naturels de la région. Un véritable concentré de nature aux portes de Paris !

Exposition « Voyage dans les espaces naturels d’Île-de-France » à la Butte Pinson jusqu’en juin 2021
Crédit photo : AEV / D. Galup

L’expo pose ses valises à la Butte Pinson

Après, entre autres, le Parc floral de Vincennes, la Forêt régionale de Bondy et les grilles du tout nouveau Conseil régional d’Île-de-France à Saint-Ouen, cette exposition gratuite proposée par l’Agence des espaces verts fait escale au cœur de l’Espace naturel régional de la Butte Pinson.

Les promeneurs pourront ainsi découvrir, au gré de leur balade, 40 panneaux, répartis sur 2 sites incontournables de cet espace naturel géré et aménagé par l’AEV :

  • la ferme pédagogique, le long du bardage en bois situé rue Suzanne Valadon à Montmagny (95)
  • le Parc Sud, au niveau des grilles des deux entrées du parc, situées avenue Jean Jaurès et rue Édouard Vaillant à Villetaneuse (93)

Une expo ludique, gratuite et en plein air

Une exposition ludique et en plein air où chaque paysage d’ici a un goût d’ailleurs : les cerisiers de la Butte de Marsinval (78), chargés de fleurs blanches, nous transportent tout droit sur l’île d’Hokkaido. Le sol rougeoyant de la Forêt régionale de Verneuil (78) n’est pas sans rappeler la latérite des pistes de Guyane. L’allée des Lions de la Forêt régionale de Ferrières (77) fait soudain écho aux séquoias géants de la Sierra Nevada… De quoi révéler aux yeux de tous que les paysages franciliens n’ont parfois rien à envier à ceux du bout du monde !

L’occasion, aussi, de (re)découvrir la « petite sœur » de la butte Montmartre, son histoire et son point de vue exceptionnel sur les environs !

Bon voyage…

Découvrir l’exposition en ligne ICI

Informations pratiques

  • Entrée libre, 7j/7, 24h/24
  • Accès : depuis la gare de Deuil-Montmagny (ligne H) en 15 minutes à pied ou la station de tramway (ligne 5) « Butte Pinson », boulevard Jean Mermoz à Pierrefitte-sur-Seine.
  • Exposition jusqu’en juin 2021