Bois Saint-Martin

Le Bois Saint-Martin vous ouvre ses portes en avant-première !

Un nouveau bois aux portes de Paris ! Situé en Seine-Saint-Denis (Noisy-le-Grand) et dans le Val-de-Marne (Villiers-sur-Marne, Le Plessis-Trévise), le Bois Saint-Martin vient d’être acquis par l’AEV pour le compte de la Région Île-de-France, en vue de son ouverture au public : près de 300 hectares de nature, rien que pour vous !

Bois Saint-Martin – Crédit ©AEV

Pour l’occasion, l’AEV et la Région vous proposent, à partir de la mi-décembre, près d’une centaine de visites guidées gratuites au cœur de ce qui était jusqu’alors le plus grand bois privé de la métropole parisienne.

Le but ? Vous faire découvrir, en avant-première, ce poumon vert regorgeant d’une biodiversité exceptionnelle, avant de pouvoir y accéder en visite libre dès le printemps 2021 !

Cerise sur le gâteau, ce dernier espace de nature préservé entre le bois de Vincennes et la Ville Nouvelle de Marne-la-Vallée est accessible en transports en commun depuis Paris en moins de 20 minutes (RER E – Noisy-le-Grand) ! L’occasion rêvée pour une échappée belle à l’approche des fêtes.

Bonne découverte !

S’inscrire aux visites découvertes du « Bois Saint-Martin »


À savoir ! L’AEV met tout en place pour respecter les consignes sanitaires édictées par le gouvernement. C’est pourquoi de nombreuses plages horaires sont proposées, sur inscription préalable, par groupe de 5 personnes maximum. Le port du masque est obligatoire pendant les visites. Ces modalités pourront évoluer en fonction des annonces gouvernementales.