Tronc de châtaignier
Nothofagus en forêt régionale de la Roche Guyon
Bourgeon
Cornouiller en fleurs en forêt régionale de la Roche-Guyon
Rosée matinale
Bogues
Fruits de cornouiller sanguin en forêt régionale de Ferrières
Fauche hippotractée sur l'espace régional de Flicourt
Fauche hippotractée sur l'espace régional de Flicourt
Tronc de charme en forêt régionale du Maubé
Graminée en fleur en forêt régionale de Ferrières

Cliquez ici pour découvrir les espaces naturels d'Île-de-France

Préparez votre sortie

Type de lieu

Éléments naturels présents sur ce lieu

Activités

Patrimoine écologique et culturel

Accès

aide

Découvrez également sur ce territoire :

Accéder à la carte

Belvédère de la Butte des Châtaigniers : profitez d’un panorama d’exception sur Paris et toute l’Île-de-France !

23.09.19

Territoire concerné: Buttes du Parisis

Grâce aux derniers aménagements réalisés par l’AEV, les habitants de l’agglomération VALPARISIS, et plus largement les Franciliens, peuvent profiter pleinement et en toute quiétude du point de vue exceptionnel offert par le belvédère de la Butte des Châtaigniers !

Belvdre BUCHA cAEV - V. Pichot
Belvédère de la Butte des Châtaigniers (Val d'Oise) - © AEV / V. Pichot

Acquis par l’AEV dans les années 1990 pour le compte de la Région, l’Espace naturel régional des Buttes du Parisis (620 hectares) dont la Butte des Châtaigniers (19 hectares) fait partie, constitue un maillon essentiel de la Ceinture verte francilienne, visant à pallier les carences en espaces verts. 

Des travaux clés pour équiper le site, améliorer son accessibilité et le sécuriser tout en veillant à améliorer sa biodiversité

Pour le bien-être de plus de 200 000 habitants à proximité immédiate, l’AEV a aujourd’hui finalisé la restructuration de son belvédère. Inaugurés samedi 21 septembre par Anne Cabrit, Présidente de l’AEV, en présence de Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-Président de la Région en charge de l’Écologie, du Développement durable et de l’Aménagement, Bernard Jamet, maire de Sannois et Georges Mothron, maire d’Argenteuil, ces travaux ont permis d’équiper le site, d’améliorer son accessibilité et de le sécuriser tout en veillant à améliorer sa biodiversité. Bancs, mobilier d’accueil, éclairages ont ainsi été installés et plus de 90 arbres plantés (cèdres, chênes, érables, merisiers, poiriers, châtaigniers…).

Institutionnels BUCHA
       Inauguration du belvédère de la Butte des Châtaigniers (Val d'Ose) - © AEV / V. Pichot

Familles, joggeurs ou tout simplement flâneurs et promeneurs, pourront ainsi découvrir progressivement et en toute tranquillité un panorama francilien unique : de la forêt de Saint-Germain-en-Laye à l’ouest jusqu’à l’Espace naturel régional de la Butte Pinson à l’est, en passant par la Butte Montmartre, la Tour Eiffel et La Défense, ce sommet, du haut de ses 126 mètres, propose une vue imprenable sur Paris et toute l’Île-de-France !

N’attendez plus. Venez-vous ressourcer sur la Butte des Châtaigniers et arpentez chemins et allées, tout en découvrant un paysage à couper le souffle.

En savoir plus

Suivez-nous