Forêt régionale d'Etréchy
La Brie-Boisée
Platane du Domaine de Villarceaux
Jacinthes en fleurs en forêt régionale de Montgé

Cliquez ici pour découvrir les espaces naturels d'Île-de-France

Préparez votre sortie

Type de lieu

Éléments naturels présents sur ce lieu

Activités

Patrimoine écologique et culturel

Accès

aide

Découvrez également sur ce territoire :

Accéder à la carte

L’AEV participe à l’édition 2019 du Salon régional des lieux de tournage

21.01.19
2018-salondeslieuxdetournageCrédits photo : CC BY-ND 2.0 Fabien Lemaire

Certains décors de cinéma semblent plus vrais que nature. Et pour cause. Clips, films, documentaires ou encore spots publicitaires, beaucoup de productions audiovisuelles utilisent la nature pour décor… Mais nul besoin d’aller bien loin. Les 21 et 22 janvier, L’Agence des Espaces Verts (AEV) de la Région Île-de-France présente à tous les professionnels du secteur les écrins de leurs futurs tournages, situés à deux pas de la capitale.

Lieux insolites, historiques ou sauvages, les équipes de tournage n’auront que l’embarras du choix. L’AEV, qui acquiert, aménage, gère et protège 15 000 hectares d’espaces naturels pour le compte de la Région Île-de-France, met à leur disposition des sites naturels extraordinaires, situés exclusivement sur le territoire francilien.

Forêts, coteaux, mares, étangs, maisons, routes forestières… grâce à sa palette de paysages, l’Agence des Espaces Verts a ainsi permis, depuis 2011, la réalisation de pas moins de 50 films, documentaires, clips ou encore spots publicitaires. 

Faire rayonner l’Île-de-France

Les derniers en date ? La fiction « Prêtes à tout », la série « Leibowitz contre Leibowitz » avec Clémentine Célarié et Caroline Anglade, le film « Merveilles à Montfermeil » avec Emmanuelle Béart, Mathieu Almaric et Ramzy Bedia…ou encore les spots publicitaires de McDonald’s et de Citroën, qui a choisi la Forêt régionale de Bréviande (Seine-et-Marne) pour son film « Citroën Advanced Confort ».

En mettant à disposition ses espaces naturels sur demande et pour divers tournages, l’AEV contribue ainsi au dynamisme de la filière audiovisuelle et cinématographique francilienne, représentant 19 000 emplois permanents et 113 000 emplois intermittents.

« L’Île-de-France recèle d’incroyables richesses naturelles souvent insoupçonnées et pourtant situées aux portes de Paris. L’Agence des Espaces Verts protège, aménage et ouvre à l’ensemble des publics ces sites à forte valeur écologique, qui contribuent invariablement au rayonnement de notre Région au-delà de ses frontières et au développement de son attractivité », conclut Anne Cabrit, Présidente de l’Agence des Espaces Verts.

Quand venir nous rencontrer ?

- Le 21 janvier : de 14h à 21h
- Le 22 janvier : de 10h à 18h

En savoir plus

Suivez-nous