Fleurs mâles de hêtre en forêt régionale de Ferrières
Ophrys araignée
Cornouiller en fleurs en forêt régionale de la Roche-Guyon
Jacinthes en fleurs en forêt régionale de Montgé

Cliquez ici pour découvrir les espaces naturels d'Île-de-France

Préparez votre sortie

Type de lieu

Éléments naturels présents sur ce lieu

Activités

Patrimoine écologique et culturel

Accès

aide

Découvrez également sur ce territoire :

Accéder à la carte

Un hackathon pour ré-inventer la région de demain

21.03.13

Ce weekend, l'AEV participe au Hack Data Week-end Ile-de-France 2030 organisé  par la Région Ile-de-France, avec l’appui de La Fonderie, agence numérique d’Ile-de-France, et de l’IAU, Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France.

Au croisement du projet de Schéma directeur régional, Ile-de-France 2030, et de la démarche régionale d’ouverture des données publiques, ce hackathon est ouvert à tous les talents susceptibles de relever le défi proposé.

 

Il s’agit pour les participants du Hack Data Week-end « Ile-de-France 2030 » de fabriquer, à partir des données et documents mis à disposition, des prototypes d’applications numériques et de contenus interactifs permettant de mieux partager la vision de l’aménagement régional et de booster l’agilité de la métropole francilienne pour préparer 2030.

 

Sprint créatif, court et intense, l’événement rassemble 50 participants aux profils variés, répartis au sein de 10 équipes, qui doivent, en 48h, collaborer à la réalisation d’un projet et transformer l’idée qu’ils ont choisie en prototype. Au terme du hackathon, les équipes présentent les résultats de leurs travaux à l’ensemble des participants et aux membres du jury qui, après délibération, attribuent les prix aux 3 meilleures réalisations.

Source : http://hackathon.iledefrance2030.fr/

En savoir plus

2020, une année encore plus verte !

28.01.20
2020, une année encore plus verte !
Début d'année rime souvent avec bonnes résolutions. L’Agence des espaces verts vous propose trois pistes, pour une année encore plus verte.   1. La nature en bas de chez moi : j’en profite ! Ce n’est plus un secret : ...
Lire la suite

Suivez-nous