La brigade équestre de l'AEV en forêt régionale de Bondy
La brigade équestre de l'AEV en forêt régionale de Bondy © Hellio - Van Ingen
Lancement du concours
Lancement du concours "Balise ta Balade!"
Lancement de notre nouvelle application mobile : Balade Branchée
Lancement de notre nouvelle application mobile : Balade Branchée
Les séquoias de l'allée des Lions en forêt régionale de Ferrières
Les séquoias de l'allée des Lions en forêt régionale de Ferrières © Hellio - Van Ingen

Cliquez ici pour découvrir les espaces naturels d'Île-de-France

Préparez votre sortie

Type de lieu

Éléments naturels présents sur ce lieu

Activités

Patrimoine écologique et culturel

Accès

aide

Découvrez également sur ce territoire :

Accéder à la carte

Signature de la Charte Horticole : l’AEV s’engage à valoriser l’offre francilienne

20.09.18
image-actu-signature-charte-horticole-2018
S’informer, sensibiliser et enfin s’engager. 3 axes essentiels dont la Charte signée par une multiplicité d’acteurs publics et professionnels, dont l’AEV, marque l’aboutissement. Explications.

Anne Cabrit, Présidente de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France, a signé le 20 septembre 2018 la « charte pour la promotion de la filière horticole ornementale et des aménagements paysagers » à Saint-Chéron, en Essonne, en compagnie de tous les acteurs publics et professionnels engagés dans cette démarche. 

Organisé par le Conseil Horticole d’Île-de-France, cet événement est le fruit  d’un travail collectif engagé afin de favoriser un approvisionnement local, de qualité et responsable dans les aménagements paysagers d’Île-de-France.

Une mesure en faveur du développement durable

Depuis plus de 40 ans, l’AEV créée, construit et plante sur l’ensemble du territoire francilien. Et ce faisant, elle s’affirme comme un acteur majeur dans le développement économique de la filière horticole ornementale, et dans celle des aménagements paysagers.

La prochaine étape ? Faire rimer croissance économique avec développement durable.

C’est tout l’enjeu de cette Charte qui, à la manière d’un mode d’emploi de bonnes conduites, sensibilise ses signataires à un achat à faible bilan carbone, et de ce fait les incite à mieux considérer l’offre francilienne en matière horticole.

« En valorisant la production locale, cette Charte incite à l’acquisition de végétaux mieux adaptés au climat et au sol parisien. Une aubaine pour notre travail au quotidien ! », explique Valentine Arreguy, responsable de la Mission Paysage à l’AEV.

De la Tégéval jusqu’à la Butte Pinson, l’Agence fourmille de projets paysagers dans lesquels mettre en œuvre les principes de cette Charte. De belles réalisations en perspective !

En savoir plus

Suivez-nous