Cliquez-ici si ce message s'affiche mal.

Cliquez ici pour partager cette lettre d'information par email

En septembre dernier, l’Agence des espaces verts (AEV) et l’Office national des forêts (ONF) ont signé une charte de partenariat en présence de leurs équipes. Cet engagement marque une étape importante dans l’histoire qui unit naturellement les deux signataires. Plus largement, elle permet de formaliser et d’organiser le travail que chacun mène dans une même ambition: offrir aux Franciliens des forêts accessibles et durables. Focus.


« Clarifier les relations ONF-AEV, dans le cadre du régime forestier et travailler ensemble dans un même esprit». Olivier Thomas, Président de l’AEV, résume ainsi l’enjeu de la charte de partenariat pour la gestion des forêts régionales franciliennes, récemment signée entre l’ONF et l’AEV.


ONF-AEV: un lien historique et naturel


Les agents des deux structures n’ont pas attendu cet événement pour travailler ensemble. «Au-delà de leurs missions communes de gérer et protéger les forêts, nos équipes sont mues par une même passion et un même respect pour la nature. Elles partagent une vocation qui remonte souvent à l’enfance. Beaucoup ont d’ailleurs suivi les mêmes formations», observe Olivier Thomas.