Lettre d'information de l'AEV
Promenez-vous dans les bois

Avec ses madriers de chêne blond, il a des allures de jeu de construction. Depuis le mois de novembre, le nouveau mobilier d’accueil de l’AEV aiguise la curiosité des promeneurs de la forêt régionale de Ferrières, en Seine-et-Marne. Un premier pas très attendu pour ces panneaux bientôt installés dans toutes les forêts régionales !

Plus qu’un simple objet, le designer d’environnement Eric Benqué a conçu ce mobilier d’accueil comme un système d’éléments qui se combinent entre eux pour s’adapter aux besoins des visiteurs. Ces derniers y trouveront des précisions aussi bien patrimoniales que faunistiques et floristiques : « Nous nous devons d’être à l’écoute des lieux que nous gérons, mais aussi du public accueilli sur ces sites, précise Olivier Thomas, président de l’AEV. Grâce à la création de ce mobilier, nous accompagnons le visiteur, nous le prenons par la main dans sa découverte d’un bois, pour lui permettre, ensuite, de s’approprier l’endroit par lui-même. »

Une scénographie à la demande
« Souvent, les visiteurs ignorent tout de l’AEV et de son rôle en matière de gestion forestière, poursuit Olivier Thomas. Il était donc important pour nous de communiquer sur nos missions, avec un mobilier clairement identifiable et différenciant.»...

Lire la suite